Les reflets de Rosaline

Marie Rozsa

Fantastique

Un brasier d'eau et de vent

Livre

Un brasier d'eau et de vent

Avis de Books.and.tea.lover

🌊On va suivre Myra dont le frère jumeaux s’est noyé lors d’une tempête. Elle était persuadée que la mer était son amie et ne permettrait pas que ce drame arrive. Un mois plus tard, un mystérieux jeune homme, Maeldan, l’aborde comme s’il la connaissait et ne compte pas la lâcher.
.
🔥J’avais déjà eu l’occasion de lire Cendres de la même auteure et sa plume m’avait déjà conquise! C’est tellement fluide et chaque page te donne envie, non besoin même, de tourner la suivante pour connaître la suite! On pourrait dire que les événements s’enchaînent trop vite, que ce soit le deuil de son frère, les révélations que lui fait Maeldan ou les rebondissements mais c’est parfaitement intégré à l’histoire et ça ne m’a pas choqué.
.
🌬J’ai adoré les références à la mythologie qui sont disséminés dans le roman; que ce soit le comparatif d’Icare, de Méduse ou Poséidon. C’est très bien utilisé et moi qui aime la mythologie, je suis aux anges.
.
🌍On va essentiellement graviter autour des deux personnages principaux mais les secondaires sont très attachants également. J’adorerai visiter les lieux de vie de la famille de Maeldan, du côté de sa mère évidement.
.
☀️Le thème de la famille et des liens qui soudent des personnalités qui peuvent être si différentes est bien décrit. Même si des discordances peuvent arriver, c’est en faisant bloc que les événements s’arrangent.
.
Le tout est plus que la somme des partis.
.
❣Qui rêve de voler comme Icare?❣

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :