Utopia

Victor-Emmanuel Brett

Science-fiction, dystopie

Utopia

Tome 1

Tome 1

Utopia

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

🖤 CITATIONS 🖤
« Gouverner par la peur est un jeu dangereux. Efficace si seulement l’on est capable de garder indéfiniment la source de la terreur. Mais si on la soustrait… L’équilibre devient bancal.

🖤 RESSENTI 🖤
Après le Cataclysme …
XVIII e siècle …
La paix et l’espoir à quel prix ?
Élysia la lumineuse et l’éblouissante !Ici l’utopie est le maitre mot .
🖤Quelle réussite ! Un mélange de Fantasy, de SF et de Dystopie , tout est parfaitement dosé ! Une lecture très enrichissante !
🖤 Un univers extrêmement bien construit, détaillé, recherché et captivant !On va aborder des thèmes comme l’écologie, la fin de l’humanité, la génétique, l’ingénierie , la recherche du bonheur, l’amitié… Passionnant de bout en bout.
🖤 J’ai adoré tous les personnages : Elias ,Caine ,Tom ,Maya, Barthélémy…Leur personnalité, leur psychologie mais surtout leurs liens !Des amitiés sincères et des amours profonds mais tout ça traité de manière adroite et très intelligente.
🖤Ajouter à ça des rebondissements, de la haute technologie, de l’action, des révélations chocs,des alliances, il ne faudra surtout pas vous fier aux apparences et suivre le troupeau aveuglément ! Un livre qui permet de nous questionner, qui peut aussi effrayer par certains thèmes abordés mais le plus important, c’est aussi le message très positif qu’il véhicule : il faut avoir foi en l’humanité !
🖤 Mention spéciale pour Caine qui est ma révélation de ce roman, un esprit déchiré qui tente de comprendre l’homme et ce à quoi il aspire ! Son esprit aiguisé et ses pensées m’ont seduite ! J’aime les ambitieux 😉
🖤 Il me restera de cette lecture beaucoup d’émotion, les liens d’amitié fraternelle ont tendance à me bouleverser mais ne croyez pas que je sois triste, au contraire…C’est une bouffée d’amour !
🖤 Hâte de découvrir la suite…

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

Tome 2

Tome 2 – Dystopia

Dystopia

Avis de Les.lectures.de.Meriadoc

🤎PAS DE SPOIL🤎
🤎 CITATIONS 🤎
📜 « Et c’est perdus dans le regard de l’autre qu’ils retrouvèrent leur chemin. Un regard où les contraires s’attiraient pour se compléter, entre ombres et lumières .
Ténèbres d’Onyx .Éclat d’émeraude.»

🤎 RESSENTI 🤎
Un excellent deuxième tome!
🤎On découvre une multitude de personnages charismatiques avec des histoires de vie profondes et bouleversantes !
🤎 J’ai été très agréablement surprise par l’évolution de l’histoire, je ne m’attendais absolument pas à ça, l’auteur a su me captiver dès les premières lignes.
🤎De nouvelles nations aux fonctionnements et aux visions bien différentes mais qui sont toutes liées par un désir : la survie de l’humanité et de la Terre! Cependant les méthodes pour y arriver divergent …
🤎 Vous serez dans la tête de tous les personnages ! J’ai trouvé ça génial ✌️
🤎On oscille entre SF et Dystopie , c’est un récit extrêmement riche et dense ! Il faut du temps pour le lire et être très concentré pour ne pas perdre le fil !
Cette lecture va vous apporter tellement d’émotions différentes … Ça ne s’arrête pas !C’est très rythmé.
Il faudra être bien accroché pour le dernier quart : il est très intense !
🤎Pensées philosophiques et réflexions , vous allez devoir ouvrir votre esprit et voir au-delà : vous seriez prêt à aller jusqu’où pour sauver vos idéaux ? Des secrets enfouis au coeur de la Terre aux énigmes les plus difficiles ,vous allez en voir de toutes les couleurs !
🤎Gros coup de coeur pour le perso de Veil qui a tout emporté dans ce 2 ème tome ! Une personnalité forte , blessée mais passionnante… Et que dire de sa cité si captivante et dangereuse …J’ai adoré l’ambiance!
🤎Alors on part pour Utopia ?

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :