Yamay

Elisa Villebrun

Fantastique

Yamay

Tome 1

Tome 1 – Le monde des reflets

Yamay

Avis de Les livres d’Elfée

👀 Tout au long de ma lecture, j’ai été happée par ce monde qu’est Yamay, par l’aventure de Natan et Hannah, qui sont à la recherche d’une reine, de fils de vie, afin de rétablir la paix….
✒ J’ai été tenue haleine, tout en engloutissant les pages. Les illustrations de victorineschwebach tout au long du livre sont les bienvenues, et permettent de mettre des visages sur des noms, de se représenter des lieux, etc. Même si c’est jeunesse, ce n’est pourtant pas enfantin. Le monde des reflets est peuplé de chevaliers (pas forcement gentils), d’enchanteresse, de roi et de reine. Tout ce qu’on aime!
🏹 Il y a de l’aventure, du suspens, des amitiés, des trahisons, et elisavillebrun nous transporte avec justesse dans ce monde parallèle, avec une plume agréable. Les personnages sont attachants, ma préférence allant à Hannah, surnommée au collège, « chat boiteux » du fait d’un accident lui ayant donné une jambe blessée. Mon attachement pour elle vient sûrement, en premier lieu, de ce surnom, de cette injustice dont elle est victime. Mais au-delà de ça, c’est une ado réfléchie, forte de caractère, qui ne se laisse pas démonter. Et la fin me laisse sur ma faim. Que les auteurs aiment nous torturer 🤣!
⚔ Une belle découverte que ce premier tome qui promet une jolie suite. Je vous le recommande chaudement.

Cliquer  sur le logo pour liker et commenter cette chronique directement sur Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :